Lettre de Mgr Ginoux aux candidats aux élections municipales

En complément au Lien n° 123 – carême 2014

Le support proposé par notre évêque aux candidats des prochaines élections. Un renvoi au compendium. Josseline et P. Serge

Notre évêque, après avoir consulté le Conseil du Presbyterium et le Conseil Episcopal, a écrit une lettre au sujet des élections municipales. L’objectif d’un tel courrier est de faire connaître et de rappeler la Doctrine Sociale de l’Eglise. Ce qui peut permettre aux chrétiens d’être conscients des enjeux du vote pour notre société. Cette lettre donne la possibilité à chacun, candidat ou électeur, de pouvoir s’interroger sur les grands débats de notre société et sur la place de l’homme dans les programmes politiques. Elle est un document de réflexion pour nous aider à interroger ces programmes et ceux qui les soutiennent.

La lettre ne recherche pas la polémique, ou le débat avec des candidats. Elle ne représente aucun parti politique et ne veut en favoriser aucun. Elle n’est pas un programme politique. L’Eglise diocésaine se situe dans une démarche d’information et non de campagne. Il ne s’agit pas ici de convaincre mais de faire connaître !

Notre évêque propose que cette lettre soit reprise pour savoir comment nous pourrions la faire connaître au plus grand nombre de paroissiens. En cette année qui commence, ensemble, nous avons à répondre à notre mission de chrétiens dans le monde « pour que le monde croie ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès à la lettre :

Lettre aux candidats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s